La Tunisie est-elle de retour?

Bienvenue dans un pays où vous ferez le plein de ciel bleu et de soleil, dont vous découvrirez le patrimoine exceptionnel et les traditions originales, où vous goûterez les paysages lumineux, le désert accueillant, la mer scintillante… Un pays à vivre en famille en toute tranquillité ou au rythme de vos passions.

La Tunisie, se trouve à la pointe nord de l'Afrique et n'est distante de l'Italie que d'une centaine de km. Elle est entourée au Nord et à l'Est par la Méditerranée, à l'Ouest par l'Algérie, et au Sud par la Libye. Le pays est doté d'une infrastructure touristique des plus modernes avec plus de 826 hôtels, des terrains de golf, des marinas, des casinos et des loisirs de toute nature.

Pour la Tunisie, l’évolution des arrivées touristiques a été caractérisée par une croissance régulière depuis une vingtaine d’années, avec effectivement deux chutes qui ont été fatales pour le tourisme.

Mais avec la période difficile qu’a passé la Tunisie et les tunisiens, cette dernière revient par la grande porte et promet un tourisme durable.

Désormais, l'afflux de touristes semble reprendre en 2017 ce qui explique le nombre de touristes qui a atteint 7.051.813, soit une augmentation de 23,2% par rapport à 2016. 

En effet, il est devenu fréquent de lire des informations positives voire très positives, concernant la Tunisie dans les journaux papiers et électroniques européens à propos de notre pays. 

On peut conclure que la Tunisie est bel et bien de retour.